top of page
  • Photo du rédacteurSARL HYDIAC

CFIA Rennes 2023



Cette année le CFIA était de retour au Parc expo de Rennes et impossible de manquer cet évènement pour l’équipe HYDIAC. Ce salon regroupant 1600 exposants professionnels de l’industrie de l’agroalimentaire nous a permis, dans un esprit d’amélioration continue, d’échanger, de partager et de découvrir des technologies innovantes et ainsi nous permettre de vous partager, conseiller après étude et/ou test à des solutions adaptées aux problématiques que vous nous exprimez.


Erwan Billet, Co-gérant d’ HYDIAC et Président de l’EHEDG France, a eu l’honneur de remettre le prix de la Conception Hygiénique à IMA ILAPACK pour son ensacheuse verticale sur la scène de l’AGORA. Le choix des matériaux et sa conception évitant toute rétention d’eau, ses carters légers et amovibles permettant un accès simple et rapide à l’ensemble des pièces composants la machine pour une maintenance et un nettoyage efficace, lui ont permis de remporter de justesse le prix face aux trois autres nominés. CAMA pour sa machine d’emballage et son châssis modulable. POLYSTO pour son joint résistant aux moisissures et aux attaques de produits chimiques. L’EHEDG, représenté ici par Erwan Billet et Janyce Franc de Stérixène (Vice Présidente de l’EHEDG France), à permis pour la 6ème fois consécutive d’exposer ses industriels qui s’investissent dans l’amélioration continue de la sécurité des procédés et des aliments.

Erwan Billet était aussi invité à participer à la conférence sur l’industrie 4.0 pour évoquer l’évolution et l’impact de la conception Hygiénique dans le secteur de l’agroalimentaire. Ici on évoque la rentabilité et aussi la valorisation apportées aux emplois de l’agroalimentaire grâce aux évolutions des méthodes et techniques liées à l’apparition de ses technologies dans nos industries. Les autres invités, Yann Gorrity (Domino), Grégoire Duvot (Ima-Ilapak), Pierre Therville (Cama France), Michael Muller (Alpma), énonces les derniers incidents graves d’intoxication alimentaire et sur le fait que l’hygiène dans le secteur agroalimentaire est une priorité et qu’elle ne doit pas être laissée pour compte.


Sur ses trois jours de salon toute l’équipe Hydiac a pu aller à la rencontre de ses exposants pour y trouver des solutions toutes plus innovantes qui changent et améliorent les méthodes et technologies utilisées par nos collaborateurs. Nous saluons le travail effectué par l’ensemble des entreprises ayant participé à ce salon et espérons vous croiser dans cet immense hall d’exposants et de professionnels de la prochaine édition du CFIA.



Basile MALIN Concepteur développeur d'application HYDIAC

12 vues0 commentaire
bottom of page