Notre démarche en hygiène durable

NOTRE DEMARCHE EN HYGIENE DURABLE

La volonté d’ HYDIAC est d’adapter notre démarche en hygiène durable, à la réalité de votre entreprise ainsi qu’à vos problématiques. L’objectif premier est de vous accompagner à travers des actions qui nous permettent d’optimiser, tant au niveau économique, technique, organisationnel, ou environnemental les opérations d’hygiène durable et de nettoyage.

Notre démarche en hygiène durable est basée sur un premier diagnostic mettant en avant vos atouts et vos problématiques. A partir de ce diagnostic, des axes de progrès sont ainsi exposés, pour vous permettre d’évoluer positivement.

  • L’organisation : humaine, technique, etc…
  • Les techniques et méthodes
  • Les produits
  • Le matériel
  • La sécurité
  • L’environnement

Notre méthode d’approche…

Les diagnostics sont basés sur la culture de contrôle et d’évaluation de terrain. Nos formations en hygiène durable sont alors la suite logique de nos expertises. De ce fait, elles sont  automatiquement adaptées à vos problématiques et répondent de au mieux à vos besoins. L’ensemble de nos formations sont des formations “actions” :  l’apprenant est au centre de notre dispositif.

Plus qu’une démarche de formation, notre méthode passe par l’analyse, le conseil et l’accompagnement de terrain. Cependant, nous considérons que nos actions ne peuvent être mises en application que si un réel partenariat s’instaure avec nos clients. Sans volonté réelle de partenariat, nous ne pouvons accéder à des résultats optimisés pour  nos clients. Cette relation de proximité fait partie de nos valeurs intrinsèques et nous permet de vous accompagner en toute confiance.

La mise en place de nouvelles techniques, de produits innovants ou de méthodologies adaptées, ne peut se faire qu’en ayant identifié leur réel impact sur tous les niveaux environnementaux.

 

Pour nous, la maîtrise de l’environnement est une affaire de raison et non pas une question de mode.

.

Schema-Hygiène Durable

L’ensemble des conseils fournis pour optimiser les prestations ou les démarches d’hygiène chez nos clients, est basé sur la notion d’hygiène durable.

Dans la logique du développement durable, l’hygiène durable est une démarche permettant de maîtriser  l’impact du nettoyage sur l’environnement, tout en limitant le coût économique et en améliorant les conditions des salariés.

.